Choisir le meilleur pc gamer fixe : quelques points essentiels à prendre en compte

Vous êtes fans des jeux vidéo et êtes à la quête d'un PC fixe gamer capable de tenir face à ces longues heures que vous passez devant l'ordinateur. Entant que newbie ou hardcore gamer, il existe des paramètres jugés indispensables pour trouver le PC idéal parmi les nombreuses gammes disponibles. Beaucoup de joueurs, par défaut d'un système suffisamment puissant, se réfèrent au lag et freeze, malgré la floraison des ordinateurs bien performants. C'est justement pour vous éviter ce genre d'ennui que le présent article se propose de vous servir de guide pour bien choisir votre PC.

Le processeur (CPU)

L'un des critères fondamentaux à suivre de près lors de l'achat d'un PC gamer fixe est le processeur. Encore connu sous l'appellation de CPU ou Central Processing Unit, par définition (ou encore Unité Centrale de Traitement en français), le processeur doit être inévitablement puissant pour garantir des performances optimales pendant que vous jouez. Visitez ce site pour plus d'infos. Considéré comme le cœur de votre ordinateur, le choix doit tenir compte de l'utilisation que vous envisagez en faire. En effet, si vous préférez les jeux PC légers, il est conseillé d'opter pour des processeurs de type 4 cœurs qui sont d'ailleurs en mesure de couvrir le besoin. Si en revanche vous envisagez une utilisation beaucoup plus intense à l'instar de la réalité virtuelle (VR), du streaming ou du jeu en 4k, les CPU à 6 cœurs et plus sont parfaits pour vous.

La carte graphique (GPU)

Pour ceux qui sont fans des graphismes du 4k ou de la réalité virtuelle en particulier, sachez que votre expérience de jeu est majoritairement influencée par la qualité de la carte graphique. Ainsi, il est vraiment important de mixer sur un Graphics Processing Unit ou GPU, pour faire court, de grande puissance. C'est en réalité l'équipement qui, s'il est performant, s'occupe de la totalité des calculs d'affichage.