Comment choisir son écran interactif ?

Comment choisir son écran interactif ?

L’écran interactif est devenu un outil indispensable dans toutes les salles de réunion. Ses nombreux atouts lui valent d’aider toutes entreprises à effectuer des réunions le plus facilement possible. Le choix d’un écran interactif doit toutefois prendre en compte certains critères.

Le type d’écran à choisir

Il existe deux types d’écrans interactifs : l’écran fixe et l’écran mobile. Le choix à effectuer dépendra de l’usage à en faire. Dans une salle de réunion par exemple, on peut opter pour un écran fixe, car il servira pendant chaque rassemblement. Il peut être posé sur un support ou alors être encastré. Il Est d’ailleurs préférable de le choisir avec un support inclinable pour modifier l’angle de vue en fonction de vos besoins. Si le lieu de la réunion varie, choisissez plutôt un écran mobile.

Choisir en fonction de la taille et la résolution

Avant tout, l’écran interactif est un support de présentation. En raison de cette fonctionnalité, la taille de l’écran ne doit pas du tout être négligée. Une taille adaptée pour l’écran assurera un confort à l’utilisateur. Il faut choisir en fonction des dimensions de la salle et du nombre de participants prévu. Sur la base de ces informations, vous pourrez, en effet, connaitre le recul de visionnage maximum. Une salle de réunion moyenne pour 10 à 20 personnes au plus pourrait se contenter d’un écran de 55 à 65 pouces. Dans ce cas, il est fort probable d’avoir une lisibilité optimale des informations affichées à l’écran.

Dans le cas d’une salle de classe par exemple, il est conseillé d’opter pour un écran plus grand. Notons qu’il n’y a, en général, pas d’inquiétude relative à la lisibilité. Un écran interactif offre déjà une très bonne résolution d’image allant de la HD à la 4 K. Il n’y a donc pas grand soucis à se faire de ce côté.

Tenir compte de l’équipement sonore

La qualité sonore intégrée de l’écran interactif est un détail non négligeable. En plus des différentes tailles possibles et de la qualité de l’image, l’écran interactif doit avoir une excellente qualité sonore. Prenez le temps alors de vérifier cela. Assurez-vous de même que l’appareil est compatible avec vos éventuels accessoires de sonorisation.