Papier bulle : les conseils pour faire un bon choix

Le papier bulle, encore appelé film bulle, est un emballage utilisé dans de nombreux e-commerçants. Cet emballage peut également permettre aux particuliers de protéger les objets, notamment lors des déménagements. Cependant, savez-vous qu'il en existe plusieurs modèles ? On vous dit alors les astuces à prendre en considération pour trouver le papier bulle convenable.

Choisir en fonction des objets à emballer

Il existe une variété de film bulle. Pour les connaitre, lisez ceci. Le rôle majeur du papier bulle est de protéger les objets ou les produits emballés. Mais, cette protection peut s'avérer inefficace si le papier bulle n'est pas adapté. Il est donc nécessaire de considérer la nature de l'objet à emballer avant de choisir un papier bulle. Ce dernier existe en modèles antistatique, kraft et standard. 

Le premier permet de protéger les appareils ou objets sensibles à l'électricité statique. On peut donc l'utiliser pour emballer les outils informatiques et les appareils électroniques. Le film bulle kraft est similaire au modèle standard. Les deux sont destinés à protéger les objets contre les conditions de transport extrêmes. 

Les bulles d'air qui composent le papier permettent d'amortir les chocs. Par ailleurs, le film kraft est doté d'une bande opaque qui assure la discrétion des objets emballés. C’est l’idéal pour protéger les meubles lors des déménagements !

Tenir compte du diamètre des bulles

Pour bien choisir un film bulle, il est également nécessaire de vérifier le diamètre des bulles. A première vue, les papiers bulles peuvent paraître tous identiques. Or, ils se distinguent les uns des autres notamment par le diamètre de leurs bulles. Ces dernières se déclinent en 10 mm, 18 mm et 30 mm. Les bulles de 10 mm sont celles qu'on retrouve sur les emballages standards. Ils sont adaptés à la protection des produits sensibles et légers. Il en est de même pour les emballages possédant des bulles de 18 mm. 

Aussi, ceux-ci peuvent être utilisés pour protéger la surface des objets à bords pointus ou creux. Et ce, qu'ils soient lourds ou légers. Quant aux emballages avec des bulles de 30 mm, ils sont beaucoup plus destinés à un usage professionnel. Ces papiers sont utilisés pour expédier les objets lourds ou volumineux.

Le conditionnement de l'emballage, un détail à ne pas négliger

D'une manière générale, les papiers bulles se présentent sous deux formes. Ils sont disponibles sous forme de rouleau ou découpés dans une boîte distributrice. Si vous avez des objets volumineux à emballer, il est préférable de choisir le papier bulle en rouleau. Ses grandes dimensions permettent d'emballer efficacement vos objets, et en toute aisance. Il vous suffira alors de le couper une fois l'emballage terminé. 

En outre, les films bulles découpés sont réservés à l'emballage des petits produits. C'est d'ailleurs ceux utilisés par les commerçants pour la livraison des commandes. Vous pouvez donc utiliser les films bulles découpés pour emballer un appareil photo, un téléphone portable ou des bijoux. Par ailleurs, la contenance de la boîte distributrice peut varier. Pensez donc à examiner le nombre d'objets à emballer afin de ne pas manquer de papier bulle.