Sommaire
L’intelligence est au cœur de la simplification des communications dans tous les secteurs d’activité. Tant prisé, l’usage de l’IA est apparu indispensable. Le ChatGPT a surpris le monde grâce à son aptitude extraordinaire à produire des écrits sur n’importe quel sujet. Son efficacité est néanmoins dépendante de la qualité des prompts. Avec un meilleur prompt, ChatGPT serait en mesure de produire des réponses de qualité et adéquates. Découvrez à travers le présent article les astuces pour créer de meilleurs prompts pour ChatGPT.
Fournitures de contexte au ChatGPT
Fournir beaucoup d’éléments contextuels est un moyen efficace de produire un prompt de qualité pour le ChatGPT. À l’instar de l’humain, le réflexe de ChatGPT serait de résister vague et imprécis si la question qui lui ait posé l’est tout autant. ChatGPT répond avec beaucoup de précisions s’il a à sa disposition plus de détails sur le contexte de la technique.
La qualité de robot du ChatGPT ne doit pas influer sur l’interaction ou dans la façon de poser la question. Vous devez rester explicite dans les questions en apportant le plus de précisions possible. Ce faisant, le robot pourra vous fournir une réponse conforme à vos attentes. Le retour fera le ChatGPT face à un prompt général ne sera pas identique à celui qui est accompagné de précisions.
Assigner un rôle au ChatGPT
Pour tirer le meilleur d’un ChatGPT, il est indispensable de lui donner un rôle ou une profession. Cela l’oriente dans la réponse à apporter au prompt. La capacité de compréhension varie d’un interlocuteur à un autre. Si vous donnez comme tâche l’explication basique des notions au ChatGPT, il vous fournira une réponse explicite pour quelqu’un de votre niveau. Il rend ainsi plus explicite les réponses qui devraient normalement être techniques.
Il en sera de même si vous lui demandez d’agir en tant qu’enseignant du primaire. Les mots de la réponse seront mieux choisis pour en permettre la compréhension à celui qui est en primaire. Il ne sert à rien d’obtenir une réponse du ChatGPT si la réponse vous est inaccessible. De la même façon, ses réponses seront purement techniques s’il se considère comme un expert et que ses interlocuteurs le sont aussi.
Limiter la taille des réponses
Le robot a tendance à fournir des réponses qui peuvent paraître trop longues ou trop courtes. Pour une satisfaction spontanée de vos attentes, il est impératif d’user de votre droit de limitation. En fonction de la tâche, vous pouvez requérir du ChatGPT une réponse située dans une tranche de nombre de mots donnée. Cette alternative vous évite d’avoir des réponses trop détaillées ou incomplètes. Il faut noter que la réponse du robot a tendance à se limiter à 500 mots. Pour cela, vous pouvez le limiter à 400 mots ou moins.
À partir de 500 mots, des problèmes peuvent se poser dans la commande du ChatGPT. En cas de réponse insatisfaisante, il est recommandé de reformuler autrement la question ou la rendre plus explicite. Le ChatGPT a souvent modifié ses réponses à chaque question. Relever les imperfections dans les réponses peut contribuer à l’amélioration des prochaines réponses de l’IA.