Sommaire
ChatGPT est dans l'actualité tout le temps, mais qu'est-ce que c'est réellement ? C'est une application d'intelligence artificielle populaire qui peut écrire à peu près n'importe quoi pour vous. Cela semble assez effrayant, mais est-ce vrai ? Dans ce blog, nous allons y jeter un œil.
Qu'est-ce que ChatGPT ?
Chat GPT est un chatbot gratuit qui peut écrire grâce à l'intelligence artificielle (également appelée IA). L'intelligence artificielle signifie que les machines et autres appareils peuvent résoudre eux-mêmes toutes sortes de problèmes sans que vous soyez impliqué. Un bon exemple de cela est la voiture autonome, qui est pleine d'intelligence artificielle.
ChatGPT signifie 'Generative Pre-training Transformer'. Il écrit des articles, des blogs ou des tweets pour vous afin que vous n'ayez pas à le faire. L'application existe depuis novembre 2022 et a été lancée par un groupe d'hommes et de femmes d'affaires américains. L'un de ces fondateurs est également Elon Musk (propriétaire de Tesla, mais aussi de Twitter).
L'intelligence artificielle est de mieux en mieux et ce n'est pas une chose de l'année écoulée. Depuis quelques années, l'intelligence artificielle est en plein essor et de plus en plus d'entreprises l'utilisent. Mais le fait qu'elle soit maintenant dans une application est relativement nouveau. Peu d'applications utilisant cette méthode d'intelligence artificielle sont aussi bonnes que ChatGPT.
Gratuit ou pas ?
ChatGPT est fondamentalement entièrement gratuit, cependant, il existe également une version payante, ChatGPT Plus. Cela vous donne accès à GPT 4, un modèle de langage amélioré, pour des réponses encore meilleures et des fonctions supplémentaires. Avec ChatGPT Plus, vous obtenez également un premier accès aux plugins ChatGPT, ce qui étend considérablement les fonctionnalités du chatbot. De plus, avec l'abonnement Plus, vous pouvez toujours accéder à ChatGPT, quelle que soit l'activité du serveur.
Que peut faire ChatGPT exactement ?
ChatGPT peut écrire ou faire tout ce qui suit pour vous : rédiger des articles, assembler votre pièce, écrire un poème drôle, faire votre discours du Nouvel An, faire une programmation informatique, etc. Il est même capable d'utiliser un style spécifique, mais il faut lui demander d’abord. Il y a déjà des histoires d'étudiants qui ont leurs devoirs écrits par cette application. La question est bien sûr de savoir si c'est très intelligent de la part de ces étudiants ou si cela devrait être interdit.
D'une part, c'est formidable que nous jouions avec l'IA et que nous interagissions avec elle de manière créative. Cela fait gagner du temps, car l'application l'écrit plus rapidement que vous ne le pouvez. Mais est-ce que ChatGPT a été créé dans l'intention que les étudiants n'écrivent plus leurs propres devoirs ? Pas nécessairement, les devoirs servent à en apprendre davantage sur un sujet. Si l'IA commence à faire cela, vous n'apprendrez rien vous-même. Les inquiétudes concernant la disparition d'emplois (tels que les rédacteurs) en raison de l'IA augmentent également.
Chatgpt est-il dangereux ?
Oui, c'est une bonne question. Il y a d'innombrables dangers à penser à l'utilisation de l'IA et plus particulièrement du ChatGPT. L'application prend des faits aléatoires, construit des phrases pour qu'elles sonnent logiques. Mais est-ce la bonne réponse ? Non, pas toujours. Il ne donne pas non plus toujours la même réponse et ce n'est bien sûr pas correct.